Politique Medias Sociaux
Politique Medias Sociaux
Sobi Belgique et Luxembourg gère un certain nombre de canaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn) afin de rester pleinement connecté avec la communauté et de construire un dialogue positif avec les personnes intéressées par notre travail. Nous apprécions vos opinions et nous vous encourageons à participer à des discussions sur nos pages. Tous les commentaires et contenus pertinents sont les bienvenus.
Malheureusement, nous devons parfois supprimer une réponse de nos médias sociaux. Vous pouvez lire pourquoi ci-dessous.
Votre réponse contient une référence à un médicament (de Sobi ou d'une autre société)
Dans le secteur pharmaceutique, nous sommes, en tant qu'entreprise, tenus de respecter la législation sur la promotion des médicaments. Aussi pour les publications et commentaires sur nos réseaux sociaux, nous devons garantir qu'ils sont conformes à la présente loi et que les informations sur le produit sont correctes, complètes, à jour et équilibrées. Le contenu de ce que nous publions nous-mêmes en tant qu'entreprise a fait l'objet de contrôles stricts. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que vos réponses sont conformes à la législation susmentionnée. C'est pourquoi nous allons le supprimer, afin qu'en tant qu'entreprise, nous continuions à nous conformer à la législation.
Votre réponse mentionne un effet secondaire ou un autre problème avec un médicament (de Sobi ou d'un autre médicament)
Si votre réponse concerne un médicament de Sobi, il est possibel que nous devions vous contacter pour plus d'informations.
Pour signaler un effet indésirable à un médicament de Sobi, vous devez nous contacter via l'adresse e-mail pv.benelux@sobi.com (pour les effets secondaires) ou complaints@sobi.com (pour les plaintes concernant le médicament lui-même). Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter l'Agence fédérale des médicaments en Belgique directement via https://www.afmps.be/fr/effet_indesirable ou pour le Grand-Duché de Luxembourg via https://sante.public.lu/fr/formulaires/prevention/modes-vie/medicaments/index.html
Votre réponse contient un avis médical
Les informations contenues dans votre réponse ne peuvent pas remplacer les conseils d'un professionnel de la santé qualifié (tel qu'un médecin). Les informations sur nos pages de médias sociaux ne peuvent pas être utilisées pour diagnostiquer un problème de santé ou une maladie. Consultez toujours votre médecin à ce sujet.
Votre commentaire n'est pas pertinent
Nous n'avons pas l'intention de vous censurer, mais si un commentaire n'est pas en lien direct avec la question, s'il contient du spam, des allégations non fondées ou si votre commentaire contient une promotion de services ou de produits, nous le supprimerons. Sobi vous contactera toujours pour vous expliquer pourquoi un commentaire a été supprimé. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, nous pouvons toujours en discuter.
Votre réponse est inappropriée ou ne correspond pas aux normes, conditions d'utilisation ou règles de Facebook, LinkedIn
Nous supprimerons les commentaires qui enfreignent les lois et règlements applicables, tels que:
- messages offensants, diffamatoires, menaçants, obscènes ou violents;
- messages frauduleux ou intentionnellement trompeurs
- messages répétitifs ou continus;
- messages offensants ciblant des individus ou des groupes spécifiques basés sur l'appartenance ethnique, la race, la religion, l'âge, l'orientation sexuelle
- messages haineux ou discriminatoires;
- messages politiques;
- liens ou messages sexuellement explicites;
- demandes commerciales;
- la divulgation déraisonnable ou inappropriée des informations personnelles d'autrui ou des informations qui violent les droits de propriété intellectuelle;
- des messages qui pourraient être autrement considérés comme inappropriés ou offensants.
Situations non mentionnées ci-dessus
Sobi se réserve le droit de supprimer les commentaires à sa seule discrétion. Si vous pensez qu'une suppression n'est pas justifiée, veuillez nous contacter. Si les utilisateurs ne respectent pas les règles ci-dessus, Sobi se réserve également le droit de les supprimer ou de les bloquer de nos pages.
- Partagez toujours les problèmes de sécurité avec votre médicament Sobi, tels que les effets secondaires, les erreurs de médication, l'exposition pendant la grossesse, ... via pv.benelux@sobi.com
- Transmettez immédiatement les plaintes concernant la qualité de votre médicament Sobi à complaints@sobi.com
- Pour les demandes d'informations médicales, contactez SobiBNL@EU.ProPharmaGroup.com
Notez que Sobi vous recommande de consulter d'abord votre médecin. - Pour toute question concernant vos données personnelles, contactez privacy@sobi.com