Mobile Health

Mobile Health

La filiale de Sobi, Florio GmbH, lance une plateforme digitale, florio®HAEMO, pour améliorer la vie des personnes atteintes d'hémophilie.

florio®HAEMO est un dispositif médical marqué CE conçu dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes hémophiles et se compose d'une application pour smartphone qui peut être combinée avec un wearable et un tableau de bord Web pour les médecins.

Sobi a enregistré l'application mobile auprès de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), ce qui permet de confirmer et de vérifier le marquage CE et le respect des règles et réglementations relatives aux dispositifs médicaux. Florio et Sobi déclarent être en conformité avec le règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Nous sommes donc fiers de pouvoir présenter ce label de qualité MHealth. Lisez tout sur le site Web de MHealth.

florio®HAEMO donne aux personnes atteintes d'hémophilie un aperçu individuel afin qu'elles puissent faire des choix plus éclairés pour vivre pleinement leur vie. À cette fin, la technologie la plus récente est utilisée pour apporter aux médecins des informations basées sur les données. L'outil vise à enrichir les conversations entre les médecins et les personnes hémophiles avec des données, visant à réduire l'incertitude entourant le traitement, afin que les patients hémophiles puissent mener une vie pleine et active. De cette façon, leurs soins peuvent être personnalisés plus que jamais.

florio®HAEMO permet aux patients hémophiles sous traitement prophylactique par facteur, d'une manière très intuitive et convivilae, d'enregistrer au fil du temps tous les événements liés à leur hémophilie. Par exemple: les injections, les saignements, les traitements de saignement, la douleur, le bien-être et l'activité physique. L'application florio®HAEMO fournit également une vue instantanée du niveau de facteur personnellement estimé à tout moment du jour / de la nuit. La gestion des stocks est également considérablement simplifiée avec l'application florio®HAEMO.

Ce outil a été développé avec une large contribution des prestataires de soins de santé et des personnes atteintes d'hémophilie, soutenant ainsi l'engagement à long terme de Sobi envers la communauté.

Florio™ a été développé par Florio GmbH, Munich, Allemagne, une filiale Sobi, établie en tant que société juridiquement distincte pour garantir la confidentialité des données. 
«Je suis ravi de faire partie d'une entreprise aussi innovante avec une vision claire de l'avenir du traitement de l'hémophilie. C'est une opportunité fantastique de faciliter le partage d'ensembles de données entre les patients et les médecins, permettant des soins vraiment personnalisés. J'ai hâte de tirer parti de l'excellent travail que les équipes Sobi et Florio ont déjà accompli, dans le but d'améliorer les résultats pour toutes les personnes touchées par l'hémophilie », dit le PDG de Florio.


Vous trouverez plus d'informations sur https://florio-haemo.com/fr/